Les dernières perles d'Ubu Président des Kurdes


Extrait de nefel.com, un petit digest de toute beauté de son dernier entretien avec ses avocats :

Le Soleil de l'Humanité, très attaché à sa dernière création en matière de système politique fumeux, la Konfederasyona Civaka Sivîl, soit Confédération de la Société civile (inutile de se demander ce que c'est, sa pensée vole tellement haut que personne ne la comprend) et quelque peu fâché du peu d'échos que cela suscite, s'en prend une fois de plus à sa bête noire favorite, le "nationalisme kurde", grand mal du siècle, apparemment, en ce moment incarné par une autre de ses têtes de Turc (si je puis dire) Massoud Barzani, l'actuel président du Kurdistan.

En effet, Massoud a des intentions politiques d'une noirceur qui font frémir : il veut un "dewleta neteweyî", autrement dit un Etat na-tio-nal. Dingue, non ? Car comme le fait judicieusement remarquer l'alter-ego de Hannah Arendt en matière d'analyse de pensée totalitaire : "Un Etat national aboutit au fascisme."Si, si. Et en plus, M. Barzanî fomente un complot (international, of course) pour bouffer des morceaux de territoire en Iran, en Turquie, en Syrie, ce qui indigne beaucoup Apo, très attaché aux frontières sûres et reconnues de ces trois pays. D'ailleurs, il ne voit dans ce funeste dessein, qu'un moyen pour le clan Barzani de continuer à s'enrichir et de tyranniser la société kurde (quand on voit l'arrogance de certains Öcalan en Turquie, notamment celle de sa brave soeurette, face aux élus du DEHAP, on ricane).

Mais comme cet homme est juste, l'autre en prend aussi pour son grade, à savoir Jalal Talabani, qui veut instaurer un fédéralisme chiite et kurde en Irak. Ce qui est mal, très mal. Le CON-fédéralisme apoiste c'est l'avenir de l'humanité, mais le fédéralisme irakien, non, c'est comme ça. Et de toute façon, il le répète, pour contrer l'émergence d'un Etat kurde national, il ne voit qu'un recours : lui-même. Finalement, il ne dit pas QUE des conneries.


'Stupidity, however, is not necessarily a inherent trait.'
Albert Rosenfield.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Manuel de Soureth ou comment apprendre la langue des anges

Le syriaque, langue d'Abraham, des soufis et des Anges

L'alimentation kurde comparée à celles des autres communautés du Kurdistan : Arméniens, Assyro-Chaldéens et Juifs