Campagne pour défendre Marywan Halabjayi

Une campagne et une pétition ont été lancées pour défendre Marywan Halabjaye menacé à la fois par trois partis islamistes kurdes et le ministre de Silêmanî des cultes pour avoir écrit un livre intitulé "Le sexe, la sharia, les femmes", dans lequel il critique le statut des femmes en islam et dans le Coran.

Le Parti islamique uni, la Ligue islamique et le Mouvement islamique se sont violemment mobilisés contre l'écrivain, et ont porté plainte contre lui. En même temps, une campagne religieuse, perpétrée dans les mosquées et plusieurs villes et villages a commencé contre Marywan Halabjiyi.

Dans le même temps, une pétition a été lancée par l'Organisation pour la Liberté des femmes pour le soutenir, condamnant les attaques contre cet écrivain et contre la laicité au Kurdistan, et demandant aux autorités kurdes de protéger Marywan Halabjaty (qui actuellement doit se cacher avec sa famille) et de garantir la liberté d'expression au Kurdistan.

La pétition peutêtre signée ici.

Commentaires

  1. The book Sex, Sharia and Women in the History of Islam by Mariwan Halabjaee (sp. Marywan / Halabjay, Halabjayee, Halabjaye, Halabjayi), "the Salman Rushdie of Iraqi-Kurdistan," has been published on the Internet.

    Book: Sex, Sharia and Women in the History of Islam

    Story: Sex, Sharia and Women in the History of Islam published on the Internet

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Manuel de Soureth ou comment apprendre la langue des anges

Le syriaque, langue d'Abraham, des soufis et des Anges

L'alimentation kurde comparée à celles des autres communautés du Kurdistan : Arméniens, Assyro-Chaldéens et Juifs