Les Kurdes ont un président
Voilà, ça y est, réjouissez-vous les Kurdes ont un président (à défaut d'avoir un état). C'est-à-dire que l'ex-PKK-ex-KADEK... ad libitum... s'est réuni en Congrès du Peuple Kurde. Parce que naturellement des représentants politiques aussi brillants que Mizgin Sen, Riza Altun ou Osman Öcalan SONT le peuple kurde (et si vous dites le contraire vous êtes un traître, corrompu par les forces réactionnaires fascistes internationales...ad libitum....)
Bref le Congrès du Peuple Kurde a élu (démocratiquement, oui, ils ont tous levé la main en même temps) Abdullah Öcalan comme Président du peuple kurde. Oui, de tout le peuple kurde. A la surprise générale.
Rappelons que du temps où le PKK représentait une vraie force politique, qui rassemblait des millions de Kurdes en Turquie et en Syrie, il s'appelait plus modestement le Parti des Travailleurs du Kurdistan. Aujourd'hui qu'il ne représente plus qu'une force fantomatique et que ses rangs ont fondu, il devient le Congrès du Peuple Kurde (et ceux qui disent le contraire sont des traîtres, corrompus par les forces réactionnaires fascistes internationales...ad libitum...). En fait plus ce parti devient minoritaire, plus il gonfle ses titres. Quand ce ne sera plus qu'un club privé réservé à une centaine de nostalgiques clubbers, je suppose qu'on aura droit au Congrès Mondial pour la Paix au Moyen-Orient. Avec Abdullah Öcalan élu pour président. A la surprise générale.
Source : Amude.com.
Commentaires
Enregistrer un commentaire