mardi, février 16, 2010

Vision d'horreur



La plus réjouissante blague du mois ou l'événement le plus traumatisant pour l'Éducation nationale turque, selon les points de vue : D'innocents enfants turcs dans une école primaire de la province de Konya ont eu le choc de leur courte vie en ouvrant un de leurs manuels scolaires : Une des cartes qu'il contenait montrait qu'un État appelé Kurdistan avait bouffé tout le sud-est de la Turquie.

Yayin, la maison d'édition responsable de cet attentat psychologique sur cervelles juvéniles s'est platement excusé 1/ de n'avoir pas vérifié les images, 2/ d'avoir piqué au hasard sur Internet l'objet du délit (c'est pas de notre faute, on a volé plus malhonnête que nous, en gros)

Ce qui peut nous amener à deux conclusions : 1/ ça leur apprendra à pomper des images sans souci de leur provenance ni de leur copyright éventuel, et que 2/ décidément, même sur le web, il faut toujours se méfier des gens à qui l'on pique : des fois, on tombe sur des crypto-arméno-kurdo-séparatistes qui ont dû bien s'amuser...

La maison s'est excusée auprès de la nation turque toute entière, ce qui est peu. À la place des Turcs, j'aurais réclamé qu'ils se fassent hara-kiri, rien de moins.

Cela dit, il est à noter qu'il a fallu attendre février pour qu'on découvre l'affreux complot alors que le deuxième trimestre scolaire est largement entamé. Il y en a qui mettent du temps à percuter...
(source Hürriyet, via Rudaw,net)


'Stupidity, however, is not necessarily a inherent trait.'
Albert Rosenfield.

1 commentaire:

Concert de soutien à l'Institut kurde