Quelques promesses électorales
En Turquie la campagne électorale bat visiblement son plein. Voici quelques-unes des propositions de candidats (source AFP) :
Besim Tibuk, président du petit Parti libéral démocrate : "Lorsque nous serons au pouvoir, nous éliminerons la règle du hors-jeu au football". Tant qu'à faire le PKK/KADEK pourrait réclamer l'abolition de cette règle en politique, eux qui cumulent savamment le hors-jeu et le banc de touche.
La présidente du Parti de la Juste Voix, Tansu Ciller : "Nous aurons 100 milliardaires par quartier", a-t-elle expliqué." Il est vrai que question enrichissement personnel, la dame est forte et a fait ses preuves.
Le leader du Parti Jeune, Cem Uzan, veut lui "distribuer 200 m2 de terrain public à chaque famille". Il pourrait commencer par promettre aux paysans kurdes expropriés de pouvoir simplement retourner chez eux, on n'en demande pas tant dans le Sud-Est.
Allez, pour être équitable : le président du HADEP, Murat Bozlak a promis de rendre les montagnes kurdes si sûres, que l'on pourra y installer des pistes de skis partout. C'est l'fun, tsé !
'Stupidity, however, is not necessarily a inherent trait.'
Albert Rosenfield.
Commentaires
Enregistrer un commentaire