vendredi, juillet 06, 2007

Rapport de HRW : Nêçirvan s'exprime

Comme la publication du rapport de Human Right Watch fait des remous, le Premier ministre du Kurdistan, Nêçirvan Barzani, s'est exprimé là-dessus lors d'une conférence de presse, en déclarant qu'il "soutenait" le rapport et HRW (soutenir un rapport qui vous aligne personnellement j'adore, y a qu'un ministre kurde pour ça) et qu'il fallait "résoudre ce problème", en annonçant qu'il souhaitant former une commission d'enquête sur les deux services de sécurité "asayish" de Hewlêr et de Silêmanî.

Une nouvelle loi qui doit préparer l'unification des deux services (PDK/UPK) doit être d'ailleurs présentée au Parlement, sa rédaction permettra peut-être de limiter les pouvoirs des sections anti-terroristes. (source Netkurd).

1 commentaire:

  1. Anonyme12:26 PM

    L'Académie des Premiers Ministres.
    Remise des diplômes.

    - Elève Nêçîrvan Barzanî!
    Venez je vous prie au tableau!
    Je vous remets votre diplôme de fin d'année avec la mention "Très bien". Bravo! Je vous félicite mon petit! Vos efforts sont récompensés!
    Vous serez un modèle pour tous les Premiers Ministres du coin...

    (applaudissement général)

    Beckett

    RépondreSupprimer

Concert de soutien à l'Institut kurde