lundi, décembre 05, 2011

Mon vélo de rêve



Dans le cadre de la 16ème édition du PRIMED (Prix International du Documentaire et du Reportage Méditerranéen, Mon vélo de rêve, de Serda Yalin (court-métrage, 15 mn, 2009) sera projeté mardi 6 décembre 2011 à 19 h 50, à la Maison de la Région, 61 rue de la Cannebière, 13001, Marseille. Entrée gratuite. 



Synopsis : Abdullah a 11 ans. Il vit avec ses parents et ses onze frères et sœurs à Hasankeyf, une ville historique très touristique dans l’Est de la Turquie. Il voudrait avoir son propre vélo, mais sait que ses parents ne peuvent pas se permettre de lui en acheter un. Comment peut-il obtenir le vélo de ses rêves ? Abdullah décide de gagner lui-même l’argent nécessaire. Il prend ses responsabilités ainsi qu’une grande décision : il veut devenir guide touristique. 
Auteur : Serda YALIN est née en 1967 à Istanbul. Elle est diplômée de journalisme et de relations publiques en 1988. La même année, elle commence à travailler pour la TRT. Depuis 1995, elle a créé des programmes de télévision pour les enfants et les jeunes. Elle a remporté le “Prix Sedat Simavi” de l’Union des Journalistes Turcs en 1995 avec la série TV « Cakiltasi ». Son autre programme TV pour les enfants d’âge pré-scolaire, « Apple Worm », est l’un des finalistes en 2008 du Japan Prize.
Voir un extrait.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Concert de soutien à l'Institut kurde