TV, radio : crimes d'honneur, géorgiens, arméniens
TV:
mardi 2 août à 20h55,Crimes d'honneur : quand la famille devient assassine. ARTE. Documentaire de Kadriye Acar et Valentin Thurn, Allemagne, 2005.
Radio :
Radio :
France Culture
samedi 30 juillet à 12h00. De Bouche à oreille : banquet dans le Caucase (2004). Reportage au restaurant géorgien "La Toison d'or", à Paris. Avec Véronique Schiltz, voyageuse en Géorgie et Jean Radvani, géographe.
dimanche 31 juillet à 13h45. Télémaque sans retour. Histoire d'un Arménien apatride. Par A. Kunthy (2005).
France Inter
jeudi 4 août à 13h20. 2000 ans d'histoire : l'Arménie. Avec Jean-Pierre Mahé.
bonjour
RépondreSupprimernous sommes quelqu'un bloger kurdes et non kurdes qui defendons le droit de peuple d'un ville kurdistan iranian "mahabad".il y a quel que jour que l'autorité iranian a tué un jene homme de 25 ans avec beucoup de violence .et le gens de cette ville ont manifesté contre cette crime mais le regime islamique d'iran a arreté 200 persones et tué 4 persones dont 1 enfents de 12 ans.c'est pourquoi on essaye de defendre leurs droit en écrirant une lettre contre ces actes criminelles du regim iranian.on vous demande de nous jouindre.merci la traduction de lettre en français sera vous communiquer (et si possible de nous aider de la coriger et la publier)merci encore
http://www.rojhilat.org/index.asp?l=sv&t=a&id=1733
RépondreSupprimerce sont les photos de cette crime
et voici le logo de cette solidarité pour nous joindre
RépondreSupprimerhttp://mithras.org/mt/001917.html
http://viva-mahabad.blogspot.com/
RépondreSupprimeren anglais
JE SOUTIENS MAHABAD
RépondreSupprimerVIVE LA RESISTANCE CONTRE l'ETAT FASCITE IRANIEN
Petite visite sur rojhilat. J'ignorais qu'Abduallah Öcalan était une figure de premier plan pour les Kurdes Iraniens....J'aime bien la pétition "je soussigné.... du Kurdistan, reconnait Abduallah Öcalan comme un représentant du Kurdistan". C'est pas la peine, il se considère déja comme tel. Enfin comme LE représentant.
RépondreSupprimerN'empeche que j'aimerais bien savoir ce qui se passe exactement en iran
C'est le PJAK, une branche du PKK en Iran. Quant à cette pétition ça fait longtemps qu'elle circule, elle est partie d'Europe il y a plusieurs années, et ça demandait la libération d'Öcalan ET sa reconnaissance comme leader unique... de tous les Kurdes, ben tiens... L'ennui c'est qu'ils n'ont pas recueilli 20 millions de signatures. Par contre, j'ai jamais trop su à QUI ils voulaient la présenter !
RépondreSupprimerquant aux événements à Mahabad, la chronologie est en gros résumée sur ofknews : un jeune du PJAK s'est fait assassiner de façon assez atroce par la sécurité iranienne. Mais des exécutions et les arrestations, pas slmt parmi le PJAK mais aussi au sein du PDKI, avaient déjà eu lieu ces derniers mois, et là ça a mis le feu aux poudres,c'est tout, chaque parti kurde iranien insistant par ailleurs sur SES martyrs. Donc là il y a eu émeutes, et on revient au couvre-feu des années 80.
RépondreSupprimerLes élections iraniennes n'ont pas arrangé les choses, parce qu'il y a eu boycott, bcp ne voulant pas réélire le président, mais le nouveau est gratiné...