Accéder au contenu principal

"Liberté pour Paolo, liberté pour tous les détenus en Syrie", Freedom for Abuna Paolo, freedom for all the detained in Syria

Cimetière de Halabja


La communauté Deir Maryam Al Adhra me fait parvenir ce message, à diffuser un peu partout :


Chers amis, 


"Dieu est ma lumière et mon salut, de qui aurais-je crainte ?" (psaume 27, chant de la lumière du matin)  

 

Le mercredi 29 janvier 2014, cela fera six mois que Paolo dall'Oglio, fondateur de notre communauté, a été enlevé et qu'il est détenu quelque part en Syrie. Nous sommes comme l'une de ces innombrables familles syriennes ou irakiennes qui souffrent de la disparition d'un proche... 

Des prières et rassemblements sont organisés dans plusieurs villes à cette date, pour dire que nous ne l'oublions pas, pour dire "liberté pour Paolo, liberté pour tous les détenus en Syrie". Nous porterons des portraits de Paolo et d'autres détenus, nous lirons des extraits de ses textes et nous partagerons l'espoir de le revoir bientôt parmi nous. L'esprit de l'événement n'est pas politique, mais solidaire et spirituel. 
Voici les rassemblements prévus à ce jour  :
FRANCE :


– Strasbourg : 18h30 place Kléber. 

–  Grenoble : Centre Saint Hughes, 313 Chemin de Billerey, 38330 Biviers, messe à 18h30, dîner à 19h (s'inscrire), prière à 19:30
. 

–  Le Mans : place de la Préfecture, devant l'Eglise de la Couture 19:30. 

– Genève : Chapelle du centre Boniface, 14, avenue du Mail, 2ème étage,  20h.
KURDISTAN :
- Souleymanié : monastère de la Vierge Marie, Sabunkaran, 17h00 
BELGIQUE :

– Bruxelles : veillée de prière islamo-chrétienne à La Viale (Chaussée de Wavre, 205) à 18h30, rassemblement place du Luxembourg à 20h30 


PAYS-BAS :

ITALIE :


- Rome : messe à Chiesa di  San Giuseppe in via F. Redi 1 - (Via Nomentana) à 19.30. 


- Bologne : Santuario Madonna del Baraccano Chiesa della Pace à 21:00. 
ROYAUME-UNI :

ALLEMAGNE :

- Berlin : St. Thomas von Aquin, Katholische Akademie in Berlin, Hannoversche Str. 5, 10115, 20h 

LIBAN :

QATAR : lieu pas encore déterminé.

Prévenez vos amis dans ces endroits et faites venir la presse si cela vous semble approprié ! 

Pour contacter les organisateurs locaux ou pour suggérer d'autres lieux, n'hésitez pas à répondre à cet email : info@deirmaryam.org  


Nous ne perdrons jamais l'espoir, 


Communauté al Khalil




.
USA :  Scranton (Pennssylvania).  University of Scranton, Chapel of the Sacred Heart. 16:00H.  Evening Prayer. 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Manuel de Soureth ou comment apprendre la langue des anges

Épuisé sur Amazon, on peut trouver le manuel à des prix raisonnables chez Decitre.

Introduction(extraits) "L'araméen, dit-on, est la langue des anges, et si vous prévoyez qu'à défaut d'une vie vertueuse un petit coup de piston ne sera pas de trop pour que vous soyez admis dans le Jardin d'Allah au jour du Jugement, quand vous serez perdu au milieu de la multitude des humains se pressant devant l'entrée, vous pouvez espérer que son redoutable gardien sera si heureux de vous entendre le saluer dans sa propre langue qu'il entrouvrira la porte pour vous laisser passer." (Ceux qui se demanderaient pourquoi le soureth est la langue des anges, même ceux gardant le Paradis des musulmans, peuvent se reporter à ce lien, on vous dit tout).

"Si votre esprit, plutôt que se s'élever vers les sphères célestes, est attiré par celles d'ici-bas, vous serez fasciné par une langue qui porte le témoignage écrit de l'histoire de l'humanité – tant matérie…

Le syriaque, langue d'Abraham, des soufis et des Anges

À signaler sur le Cercle catholique syriaque, un article en ligne, passionnant, de Françoise Briquel-Chatonnet, initialement publié dans les actes du colloque Dialogue des religions d’Abraham pour la tolérance et la paix, Tunis 8-10 décembre 2004, Tunis, université Al-Manar : Abraham chez les auteurs syriaques : une figure du croyant pour des chrétiens en monde musulman.
Il s'agit d'une étude de la figure d'Abraham telle que l'ont vue, développée et commentée les chrétiens syriaques, d'abord en la distinguant du judaïsme et puis de l'islam, comme l'introduit l'auteur elle-même :
Les chrétiens syriaques ont produit une abondante littérature très ancrée dans le patrimoine biblique dont ils étaient nourris. C’est pourquoi, invitée à m’intéresser à Abraham en tant que figure de la tolérance dans les trois religions monothéistes, j’ai souhaité partir de cette littérature qui se révèle de grand intérêt. Comme cette littérature spirituelle ou mystique syriaque n&…

L'alimentation kurde comparée à celles des autres communautés du Kurdistan : Arméniens, Assyro-Chaldéens et Juifs

Le Kurdistan est une mixture unique de différents groupes ethniques et cultures : Kurdes musulmans, Kurdes yézidis, Turkmènes musulmans, Arméniens, Assyro-Chaldéens chrétiens de langue araméenne, et Juifs de langue araméenne. La cuisine traditionnelle chrétienne n'est pas substantiellement différente de celle des Kurdes. Ainsi, les animaux sont égorgés selon le rite islamique. Les chrétiens, cependant, mange de la viande de porc, soit importée soit venant de sangliers chassés dans les montagnes. De plus, les chrétiens réclament comme les sucreries traditionnelles kulîçe, servis à Noël et dans des occasions importantes, mais communes dans toute la région.
Muhammad n'a pas posé d'objection à ce que musulmans, juifs et chrétiens mangent ensemble. Il en résulte qu'un musulman pratiquant peut acheter sa nourriture dans une boutique tenue par un juif ou un chrétien. Si un nom divin autre que celui d'Allah a été prononcé pendant que l'animal a été abattu, les musulma…