Le goût de l'agneau

Dimanche 8 avril à 11 h 05 sur France Inter : Spéciale Agneau, avec Michel Rubin pour Le Goût de l'agneau. Traité de recettes monothéistes, méditerranéennes et moyennes-orientales (Encres d'Orient).



Présentation de l'éditeur

Voici l'animal sacré, par excellence. Les trois religions monothéistes ont en partage une vénération particulière envers lui. Que nous soyons juifs avec Pessah, chrétiens avec Pâques ou musulmans avec l'Aïd, l'agneau illustre, pour chacun d'entre nous, le symbole de l'immolation et de la rédemption. A partir de recettes traditionnelles ou originales, ce livre nous emmène autour de la Méditerranée au gré de cuissons et d'assaisonnements divers. Aussi festif que patrimonial, Le Goût de l'Agneau est préfacé par le Père Michel Lelong, qui en dévoile la partie spirituelle et mystique, puis expliqué et cuisiné par Michel Rupin qui nous fait découvrir l'art et la manière de déguster cet " Agneau de l'Homme ". 

Biographie de l'auteur

Ancien élève de l'école hôtelière de Paris, Michel Rubin et exercé son métier aux quatre coins du monde. De Stockholm à Nouméa. Il a présidé aux destinées du Cercle Suédois de Paris. II a souvent troqué la poêle pour la plume afin de faire partager ses connaissances et ses engouements. II a publié chez Flammarion, Jacques Grancher et l'Harmattan.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Manuel de Soureth ou comment apprendre la langue des anges

Le syriaque, langue d'Abraham, des soufis et des Anges

L'alimentation kurde comparée à celles des autres communautés du Kurdistan : Arméniens, Assyro-Chaldéens et Juifs