"Affaire criminelle - Hrant Dink"


"À l’occasion du 5e anniversaire de la disparition de Hrant Dink, Rémi Féraud, maire du 10e arrondissement de Paris, l’Assemblée Citoyenne des Originaires de Turquie (ACORT) ont le plaisir de vous inviter Le lundi 30 janvier, à 20h00, en Salle des fêtes à la projection-débat du film "Affaire criminelle - Hrant Dink" un film d'Osman Okkan et Simone Sitte (ARTE/WDR TV 2009). 
Avec la présence du réalisateur Osman Okkan et de Markar Esayan, romancier turco-arménien, éditorialiste du quotidien Taraf ainsi que de l’hebdomadaire turco-arménien Agos (fondé par Hrant Dink en 1996). 
Ce film passionnant de 80 minutes, oeuvre des réalisateurs Osman Okkan et de son épouse Simone Sitte, aujourd’hui disparue, met en lumière les événements qui conduisirent à l’assassinat du journaliste arménien Hrant Dink en janvier 2007. Ce documentaire, produit en 2009 en Allemagne, aborde aussi les relations malaisées entre Arméniens et Turcs et le procès en cours, qui a révélé les agissements criminels d’Ergenekon, cet "État profond" de la Turquie. 


Mairie du 10e 72, rue du Faubourg Saint-Martin M° Château d’Eau ou Jacques Bonsergent Bus n° 38, 39, 47 Vélib’ rue Hittorff - rue des Petites Ecuries

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Manuel de Soureth ou comment apprendre la langue des anges

Le syriaque, langue d'Abraham, des soufis et des Anges

L'alimentation kurde comparée à celles des autres communautés du Kurdistan : Arméniens, Assyro-Chaldéens et Juifs