Les Yeux brûlants

Jusqu'au 22 octobre, à la galerie Matignon, 18 avenue Matignon, Paris 8e, exposition du photographe Antoine Algoudjian : "Les Yeux brûlants".

Sur les traces du génocide et des Arméniens d'Arménie et du Moyen-Orient.

Voir la galerie en ligne.
Site personnel du photographe.













Les Yeux brûlants :

Présentation de l'éditeur :
"Rarement l'identité, le destin et le travail d'un photographe se seront à tel point confondus avec celui de la communauté humaine dont il est issu. Antoine Agoudjian est français, né de parents arméniens, petit-fils de rescapés du génocide de 1915 : rien de ce qui touche à l'histoire tragique de l'Arménie et de son peuple ne lui est indifférent ou lointain. Après le terrible tremblement de terre qui ravagea l'Arménie, il entame un projet de longue haleine : dresser l'inventaire des lieux de la mémoire arménienne et rendre compte de la diversité géographique et humaine de ceux et celles qui s'en réclament. En découvrant ces images fortes et subtiles au noir et blanc parfaitement maîtrisé, on mesure la richesse d'une culture, la profondeur de ses racines, la force du rêve plurimillénaire de ses acteurs."

Broché: 130 pages Editeur : Actes Sud (28 avril 2006) Collection : Photo poche Langue : Français ISBN-10: 2742761330 ISBN-13: 978-2742761333.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Manuel de Soureth ou comment apprendre la langue des anges

Le syriaque, langue d'Abraham, des soufis et des Anges

L'alimentation kurde comparée à celles des autres communautés du Kurdistan : Arméniens, Assyro-Chaldéens et Juifs