Manifestation de soutien à Pınar Selek



Mardi 8 février 2011 à 17 heures, un rassemblement est prévu près de l’ambassade de Turquie - Place de la Bolivie Métro Passy ou La Muette - Paris, organisé par la Coordination Française Marche Mondiale des Femmes :

À la veille de son procès à Istanbul : Solidarité avec Pınar Selek, écrivaine et féministe turque injustement harcelée.
Pınar Selek, écrivaine, sociologue, féministe turque, accusée faussement d’avoir fait exploser une bombe en 1988 dans le Marché des Épices à Istanbul, passera de nouveau en jugement devant la douzième chambre de la Haute cour criminelle d’Istanbul en Turquie. Et ce après avoir été déjà acquittée par deux fois !
La Marche Mondiale des Femmes vous appelle à la solidarité :
en signant la pétition de soutien . Cette pétition sera annoncée publiquement par P.E.N. Allemagne le jour du procès pendant une conférence de presse à Istanbul. Toute adhésion à cette pétition jusqu’au jour du procès est très importante.
En envoyant la lettre ci-jointe (individuellement ou au nom de vos organisations) à M. Stefan Füle, Commissaire européen chargé de l’Élargissement et politique européenne de voisinage : stefan.fule@ec.europa.eu.
En vous joignant au rassemblement du 8 février devant l’ambassade de Turquie à Paris. Pour plus d’information par rapport au procès de Pınar, veuillez consulter le site web du Comité français d’appui à Pınar  et un dossier de presse du Collectif de soutien de Pınar Selek.
Une délégation composée de Clara Carbuna MMF, Esther Paillon du Collectif de Solidarité et de Nurdane Caglar Nourcier l’association ACORT sera reçue en audience à l’ambassade
Contacts : Clara Carbunar : 06 28 06 05 83 ; Nelly Martin : 06 80 63 95 25
À l’appel de : Marche Mondiale des Femmes France, Collectif de solidarité avec Pinar Selek en France, Association ACORT
Soutenu par : Osez le féminisme ! Collectif Debout ! Nancy, Union Syndicale Solidaires, Femmes Libres Radio Libertaire, Atalante Vidéo, Association V.idéaux Toulouse, LIFPF, MMF.

Série d'articles sur Pınar Selek à lire sur Turquie européenne.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Manuel de Soureth ou comment apprendre la langue des anges

Le syriaque, langue d'Abraham, des soufis et des Anges

L'alimentation kurde comparée à celles des autres communautés du Kurdistan : Arméniens, Assyro-Chaldéens et Juifs