Abstention

Non, dans cette affaire des 12 dessins danois, aucune envie de prendre parti. Si l'on excepte le fait que c'est sans doute un coup monté des islamistes, dans cette affaire il n'y a que des cons. Ou des hypocrites, ce qui est pire.

Les dessins sont nuls, mauvais, représentant les musulmans comme on le fait dans tous les torchons d'extrême-droite, tous avides de se faire sauter la caisse dans les lieux publiques et de s'enfiler des dizaines de vierges au Paradis.

D'un autre côté, les musulmans sont très faux-cul ou particulièrement crétins à ne se réveiller que pour les satires d'un canard insignifiant, alors que tous les jours, dans des Etats certes bien respectueux de l'islam et de l'image du Prophète, leurs droits sont bafoués, violés, et leur dignité piétinée de façon bien plus grave qu'avec trois coups de crayon. Mais c'est plus facile de s'en prendre à l'Occident qu'à ses propres dirigeants, hein ?

Faux-culterie insigne de journaux, qui 20 fois par jour font fi de leur liberté d'expression en se couchant devant leurs financeurs, ou bien veillent à ne pas se brouiller avec les copains de la classe politique, mais là se procurent à bon compte une aura de bravoure, d'esprit libre, qui ne leur coûte pas grand-chose (Si, à France-Soir, on a finalement fait les comptes).

Donc vraiment, non, envie de défendre personne.




'Stupidity, however, is not necessarily a inherent trait.'
Albert Rosenfield.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Manuel de Soureth ou comment apprendre la langue des anges

Le syriaque, langue d'Abraham, des soufis et des Anges

L'alimentation kurde comparée à celles des autres communautés du Kurdistan : Arméniens, Assyro-Chaldéens et Juifs