jeudi, novembre 10, 2005

Rushdie et Pamuk = Loups gris vs Nacery

Orhan Pamuk a reçu le prix Médicis étranger pour son roman Neige. Bon j'aime bien Pamuk mais nul doute que ce choix n'est pas innocent, les intellos et écrivains français défiant bravement la Turquie et ses persécutions d'écrivains voix de la liberté. Après tout, Orhan Pamuk a vraiment été menacé de mort par des nationalistes à la con, sera jugé le 16 décembre, et risque un autre procès pour insulte à l'armée.

Bon. Nul doute que ça ne redore pas l'image de la Turquie, éternelle candidate à l'UE.

N'empêche que sur une télévision publique, Salman Rushdie se fait menacer de mort par un petit acteur de merde, dont le fascisme vert vaut bien celui des Loups gris, et qui face à Rushdie n'a que le mérite de s'être illustré dans trois navets. Du coup, on se demande si la France est bien mûre pour rester dans l'UE.

Il paraît que Rushdie s'est juré de ne plus revenir sur un plateau de télévision française. Il a bien raison, là pour le coup, j'ai vraiment honte d'être Française (encore heureux que n'ayant pas la télévision, je n'engraisse pas cette poubelle médiatique).

Mais à la place des Turcs, je ricanerais en l'invitant en grande pompe sur leurs télés officielles et je lui donnerais un prix littéraire.

1 commentaire:

  1. Anonyme1:21 AM

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

Concert de soutien à l'Institut kurde